750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, coups de coeurs et pérégrinations gourmandes pour une cuisine créative !

"Mousse" au chocolat pas comme les autres...

Quand Dorian a publié cette recette de mousse au chocolat onctueuse, je me suis dit : "Je vais tenter," moi qui n'aime pas la vraie mousse au chocolat... cela m'intriguait, comme pas mal de mes amies blogeuses, mêler avocat, lait de coco et chocolat, que pouvait-on tirer de ces saveurs exotiques... Peut-on appeler ce mélange crémeux et brillant, un peu comme un beurre en pommade ou un crémeux, mousse telle est la question mais c'est rapide et étonnement bon!

 

Mousse chocolat avocat mon coco!

Mousse chocolat avocat mon coco!

J'ai utilisé du chocolat à 70%, et augmenté les doses de sucre et de lait mais au final, cela est bon et très ressemblant à l'originale, photographiquement parlant!

 

Mousse au chocolat et avocat mon coco ! Onctuossimaaa !!!

Ingrédients : 180g de chocolat noir à pâtisser – 9 15cl de lait de coco – 1 avocat mûr – 1ou 2 4 càs de sirop de canne – 1 pincée de sel *– ½ gousse de vanille - de la noix de coco déshydratée en poudre
Cassez le chocolat en morceaux dans un petit saladier. Portez à ébullition le lait de coco au micro-ondes. Versez-le sur le chocolat, couvrez le saladier d'une assiette et laissez reposer pendant 3 minutes.
Normalement votre chocolat aura fondu et vous pourrez tout mélanger et obtenir une mousse onctueuse. Si le chocolat n'a pas totalement fondu passez-le quelques secondes au micro-ondes.
Pelez puis coupez en morceaux l'avocat et mettez-le dans un mixer. Fendez la vanille en deux et grattez les graines au dessus du mixer. Ajoutez aussi le chocolat au coco et le sirop de canne.
Mixez le tout jusqu'à obtenir une mousse très très onctueuse.
Remplissez  des verrines ou des verres avec la mousse, vous pouvez le faire à la poche à douille comme moi ou plus simplement à la cuillère.
Mettez au frais une bonne heure.
Au moment de servir, parsemez de la noix de coco en poudre sur la mousse.

Mes recommandations : Comme le dit Dorian, l'avocat doit être mûr mais pas trop, moi j'ai rencontré quelques problèmes pour mixer l'avocat qui devait être un poil pas assez mûr, mais j'ai rajouté du liquide (lait+sirop ) car mon chocolat était très fort en cacao, essayez du chocolat à 60% cela ira peut-être mieux... N'hésitez pas à bien mixer avec une girafe parce qu'au blender cela ne le fait pas!

Verdict de mes testeur : on ne sent asolument pas le goût du coco et de l'avocat et c'est bon, mais ce n'est pas une mousse au chocolat...

M'en fout, moi j'aimeueueueueueu! Merci Dorian pour tes bonnes idées! Mais avocat et chocolat cela fonctionne, c'est originaire du même continent, non? *Quant au sel, je ne sais pas à quoi il sert, je n'en ai pas mis, Dorian a oublié de le préciser !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elle est magnifique, félicitations !!!!!!!
Répondre
C
Merci :-)
L
J'ai aussi testé cette recette ( sans lait de coco) et j'ai adoré !
Répondre
C
Oui Anne-Marie, c'est bluffant, on ne sent pas du tout l'avocat!
N
C'est exactement ça étonnant mais tellement bon !!!
Répondre
C
Tout à fait Anissa :-)