750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, coups de coeurs et pérégrinations gourmandes pour une cuisine créative !

30mm Chrono, Merci Jamie

Qui ne connait pas Jamie Oliver? Le petit jeunot  de la cuisine qui nous a réconcilié avec la gastronomie anglaise. D’ailleurs, il mérite un grand coup de chapeau ce petit Jamie. Grâce à ses actions auprès des cantines scolaires anglaises, le ministère de l’éducation de ce pays a débloqué une jolie somme pour améliorer la qualité nutritionnelle des repas scolaires. A quand cela dans les cantines françaises…?

Bref, en attendant j’ai découvert son nouveau livre « 30 minutes chrono »jamie-oli.jpgdes recettes extraordinaires à faire en 30mm, le repas entier, hop, hop, hop avec la table mise…

Et bien, moi j’ai essayé. Tablier, four allumé, le fouet d’un côté et le saladier de l’autre. Le chronomètre en marche, je me suis lancé dans la recette  « Crumble gourmand de Cabillaud accompagné d’une sauce tartare et l’écrasée de petits pois » Bien sûr, oui,  ma femme était sceptique

Et voilà le résultat, 75mm plus tard !!

 jamie 004

Un petit conseil : il faut tout préparer à l’avance (épluchage, matériel et robot qui marche bien) et normalement, on arrive à faire la recette en 30mm.

Même mon fils s’est lancé avec « Brochettes de poulet, sauce satay et sa salade de nouilles », il n’a pas fait mieux.

Mais cela n’enlève rien à la qualité de ce livre de cuisine qui vaut le détour. Jamie est plein d’ingéniosité pour ces recettes. Allez voir La pizza de tricheur cuite à la poêle ou Comment cuire 2 mètres de saucisse ,  un brownie minute  ou des tartes portugaises express….

Et ne parlons pas de la recette de la tarte Banofee avec un thé glacé à l’hibiscus.

Une mine d'idées de l'entrée au dessert, bien dans l'air du temps et des recettes  simples à réaliser.  D'un côté les photos, de l'autre le déroulé, minute par minute, vous ne pouvez plus rien oublier et vous n'aurez plus d’excuses pour vous lancer dans un repas à 20h et accueillir vos invités à 20h30  top chrono!

A offrir aux jeunes actifs toujours pressés, Noël c'est dans 2 mois...

Bravo Jamie !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article