750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, coups de coeurs et pérégrinations gourmandes pour une cuisine créative !

Smoothie fraîcheur aux fruits jaunes et thé des Alizés, pour ptit déj et matin d'été

Il n'y a plus d'saison ma bonne dame, soit fait gris et froid, soit fait chaud, très chaud et beau, très beau ! Et le matin, même moi qui suis théinowoman, je ne peux même plus me faire un thé chaud. Tout est froid, le thé, l'eau, la tisane... alors pourquoi pas mon p'tit dej et le vôtre si ça vous dit ;-) (Bon là, je m'en suis fait un et j'ai ajouté un muffin jambon fromage, quand on se lève à 6h du mat faut tenir jusqu'à 13h...)

 

DSC01800.JPG

C'est très simple suffit d'avoir un blender ou un mixeur, de tout mettre dans le bol en morceaux et d'appuyer sur le bouton... Un jeu d'enfant, tant et si bien que chaque matin ses ingrédients changent.

DSC01773.JPG

Règle de base : 3/4 fruits (selon leur taille), un yaourt ou un fromage blanc, du liquide (jus de fruit, thé, tisane...) et pour caler tout de même, 2 càs de son d'avoine. Oui, celui-là même popularisé par un fameux régime archi fumeux "D" et que l'on trouve maintenant même dans les supermarchés pas bio !

DSC01778.JPG

Et si vous ne le trouvez pas assez sucré à votre goût, un trait de sirop d'agave ou un peu de sucre ou de stévia. Et là pas de four qui transforme la maison en sauna (déjà que...), ni de poêle ou m^me de grille pain... des vitamines et rien à faire que siroter votre boisson au moyen d'une paille bien installé dans votre transat :-) un coup sous le robinet pour laver votre blender et hop, vous avez joué et gagné 20mn de tranquilité pour bouquiner ou regarder le soleil se lever, l'horizon  s'éclairer et vos fleurs pousser... enfin si vous en avez, mais sur tout balcon qui se respecte, il y a bien une petite fleur, non?

DSC01785.JPG

 

Allez hop, on s'y met.

 

Smoothie fraîcheur aux fruits jaunes et thé des Alizés

 

Version fruits jaunes :

1 pêche ou un brugnon,

2 abricots,

1/2 petit melon,

1 yaourt  nature ou vanille ou 1 fromage blanc,

2 càs de son d'avoine,

25cl de thé froid (fait maison), ou de jus de fruit (ce matin Ace de Pago) ou de tisane, c'est selon moi je vous conseille un thé glacé fait avec Le thé des Alizés aux fruits jaunes du Palais des thés, mais libre à vous d'y mettre celui que vous aimez !

1 trait de sirop d'agave

quelques glacons pilés

 

Epluchez si besoin les fruits bien mûrs, coupez les en morceaux et placez-les dans le bol ou pichet, ajoutez votre yaourt, le son, et le liquide choisi.

DSC01779.JPG

Bien mixez, puis goûter. ajoutez si besoin l'agave et la glace, remixez.

DSC01782.JPG

Versez dans un GRAND verre, munissez-vous d'une paille et sirotez votre ptit déj en profitant du temps gagné, si vous n'êtes pas en "whacances" pour vous détendre avant de commencer votre journée et d'affronter les transports en commun ou les embouteillages. Pour ceux qui bullent, c'est aussi très bon au goûter ;-)

DSC01802.JPG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
voila de saines occupations!
Répondre
T
mettre du thé ou de la tisane dans le smoothie... je n'y ai jamais pensé... merci pour l'info!!!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui,cela lui donne encore plus de fraîcheur, un parfum supplémentaire et renforce les arômes... l'été est propice pour moi à toutes sortes d'inventions culinaires et vous n'en voyez que qq<br /> exemples :-) trop occupée par les vacnaces ;-) et les amis