750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, coups de coeurs et pérégrinations gourmandes pour une cuisine créative !

Tatin de courgettes, pesto et chèvre

Il n’y a pas que Caro qui est envahie par les courgettes, moi  aussi !

Avec le temps de saison de mousson qu’on a eu, la courgette est une plante qui demande beaucoup d’eau .

Ce qui explique cela...

Bon, on ne va pas se plaindre d’avoir des courgettes bio (on ne peut pas être plus bio) du jardin.

Mais (le français n’est jamais content )  il faut bien se rendre à l’évidence: il faut bien en faire quelque chose de ses courgettes et les congeler, ce n’est pas terrible !

Alors on cherche des recettes de courgettes sur les blogs des copains !

Donc, voici la mienne, une tarte tatin de courgettes, pesto et chèvre

101_3433.JPG

Facile (comme d’habitude, à la Pat) et super bonne (sinon, je ne m’appelle pas Pat)

Donc, pour commencer, il vous faut

- 1 pâte feuilletée

- 1 capsule de cœur de bouillon « façon pesto » (d’une certaine marque)

- 3 courgettes (moyennes)

- 1 bûche de chèvre

- 2 c/s d’huile d’olive

101_3431.JPG

Préchauffez le four (th7/210°)

Epluchez les courgettes, les coupez en morceaux et faites revenir dans une poêle, avec l’huile d’olive à feu doux (10mm)

Rajoutez la capsule, remuez et poivrez (ne pas saler, car la capsule est déjà bien salée)

Dans un  plat à tarte. Répartissez les courgettes et la bûche de chèvre découpée en rondelles, dessus.

Déroulez la pâte dessus en la glissant bien contre les bords du moule.

Mettre au four environ 25mm.

Démoulez et dégustez tiède ou froid avec une belle salade du jardin.

 101_3432.JPG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Une tatin de courgettes, c'est sympa ça, ça me plaît bien !
Répondre
C
<br /> <br /> Et, oui faut que je teste et comme ça j'écoule mes courgettes!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, caro<br /> <br /> <br /> <br />