750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, coups de coeurs et pérégrinations gourmandes pour une cuisine créative !

Un dessert pour la St Valentin Ah!! celui là!!!!GRRRRRR!!!!!

 D'ailleurs, d'où vient cette fête de la Saint Valentin? C'est vrai, il nous saoule depuis des siècles..

L’origine de la Saint Valentin remonte à la Rome antique, le jour du 15 février était un jour de fête. Les jeunes filles célibataires se dispersaient aux alentours de leur village et se cachaient en attendant que les jeunes garçons des villages alentours les trouvent. Les couples formés étaient amenés à se marier dans l’année.

Cette fête est celle des célibataires qui cherchent à se marier, de l’amitié et des amoureux.

Mais moi, je n’ai pas besoin de Saint Valentin pour déclarer mon amour, car c’est tout les jours la Saint Valentin à la maison.

Ah, Amour quand tu nous tiens !!!

Alors, je vous propose le dessert coup de cœur de ma Valentine.

 pain-perdu-copie-1.jpg

Pain perdu lait de coco et fruits rouges

(Inspiré du livre « Petites cocottes » de José Maréchal, édition : marabout)

 

Pour 2 cocottes (1 Valentin et 1 Valentine)

4 tranches de brioche

60gr de fruits rouges (surgelés)

1 jaune d’œuf

10 cl de crème liquide

20cl de lait de coco

60 gr de sucre

Allumez le four 170° (th6)

Tailler les tranches pour qu’elles épousent bien les cocottes (je prends un cercle)

Dans un saladier, mélangez jaune d’œuf, sucre, crème et le lait de coco.

Trempez les tranches de brioches dans ce mélange. Déposez une tranche dans le fond de la cocotte. Parsemez de fruits rouges et remettre une autre tranche de brioche.

Versez le reste de crème sur les cocottes.

Préparez un bain-marie, disposez les cocottes dans le bain marie et cuire 20mm.

Et bonne Saint Valentin !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article