750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, coups de coeurs et pérégrinations gourmandes pour une cuisine créative !

Gâteau Choco-Châtaignes du livre de Linda Louis

Vous savez moi et les livres (surtout de cuisine) c’est une grande histoire d’amour. Aussi grande que celle que je vis tous les jours depuis plus de vingt ans avec ma moitié (cela sent la St Valentin !!!)

Je suis tombé (aie !!) dessus en librairie et nous nous sommes dit oui, sans hésiter car j’adooooorrre les châtaignes.

L’auteur, Linda Louis est une blogueuse (http://www.cuisine-campagne.com/) un site magnifique qui prône une cuisine authentique et écocitoyennete. En plus, les photos sont magnifiques.

Aussitôt lus, aussitôt invités au Salon du Livre gourmand de Maurecourt mais malheureusement, elle ne sera pas disponible à cette date, dommage pour nous ! Sniff !!  Mais moi, j’ai fait son gâteau…

Gâteau Choco-Châtaigne

101_3990.JPG 

Pour 4 pers.

-75gr de chocolat

-2 œufs

-50gr de sucre canne

-1 pincée de sel

-75 gr de crème de marrons

-10cl de crème liquide (dans le livre, l’auteur met 50gr de purée d’amandes)

-15gr de maïzena

Préchauffez le four (170°/th6)

Faites fondre le chocolat au bain marie.

Cassez les œufs en séparant les blancs.

Fouettez les jaunes avec le sucre, ajoutez la crème de marrons, la crème liquide, la maïzena et le chocolat fondu.

Montez les blancs en neige et les mélangez avec la préparation.

Mettre dans un plat et au four pendant 40 mm.

101_3986.JPG 

Vous pouvez acheter le livre car il donne des tas de recettes autour de la châtaigne…Allez hop, hop, hop en librairie…

  101_3985-001.JPG

 

   

   Pour le livre de Linda Louis:

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sympa se gâteau chocolat châtaigne. Moi qui adore les châtaignes et ne parlons pas du chocolat ;)<br /> Merci pour cette découverte ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Linda Loui en a fait tout un livre et c'est très bio et bon, merci!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est superbement réussi ;) et très beau avec cette forme carrée ! Encore merci pour le clin d'oeil, c'est sympa :)
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, tout l'honneur est pour moi. J'ai vraiment aimé votre livre et votre blog est super. Je renouvelle mon invitation pour le salon du livre gourmand. si c'est pas cette année, l'année<br /> prochaine j'espère!!! ça sera avec une grande joie de vous rencontrer. Amicalement. Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
S
Pareil, les livres de cuisine et moi! Tu me fais découvrir celui ci. J'aime trop cette recette de gâteau! Puis il est beau en formule carré!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un super livre et le blog est trop beau!!!! a bientôt...Pat et Caro<br /> <br /> <br /> <br />
K
Patrick quel bon gâteau avec un petit thé de caro et ton gâteau j arrive de suite à la bibliothèque merci ton billet m à fait rire je viendrais regarder ce livre bientot :)
Répondre
C
<br /> <br /> Bah, tu connais l'adresse, l'accueil est toujours sympa, à bientôt. Bises. Pat<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hummmmm... j'y ferais bien un crok'...
Répondre
C
<br /> <br /> Y'a plus qu'à tester... et tu pourras y croquer!-))<br /> <br /> <br /> <br />