750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, coups de coeurs et pérégrinations gourmandes pour une cuisine créative !

Mini muffins aux saveurs indiennes : farine de pois chiche et lentille pour défi VG "les farines ont plus 'un tour dans leur sac"

La cuisine VG (VéGétarienne) n'est pas à proprement parlé ma "cup of tea" mais par curiosité et amitié pour Stéphane Gigandet, le créateur de "Recettes de" et de Cuisine VG qui cherchait des volontaires pour son défi d'octobre, je me suis laissée tenter !

De plus, les farines, c'est un pu mon dada, je teste toutes celles que je trouve dans mon magasin bio:-)

 

Alors, cette fois-ci pour ce défi d'octobre, il suffit de proposer une recette végétarienne mettant en avant d'autres farines que celles de blé...

Allez donc faire un tour dans le rayon "farines" de votre biocoop ou magasin bio, vous allez en découvrir des oubliées ou venues d'ailleurs, comme celle de lentille verte et de pois chiche. Pour la farine de lentille, c'est une première mais, comme je suis assez versée dans la cusine indienne, la pois chiche a une place de choix sur mon étagère, entre celle de petit épeautre et celle de maïs.

mininmuffin.jpg

Alors pour ces mini muffins aux saveurs indiennes, il nous faut :

 ingredients-mini-muffins.jpg

Mini muffins aux saveurs indiennes

150g de farine de pois chiche

100g de farine de lentilles vertes

1 cà de bicarbonate alimentaire

2 càc de curcuma

2 càc de curry

3 oeufs

300ml de lait de coco

50ml d'huile neutre

1 pincée de sel, poivre

8 vache qui rit

300g de petits pois carottes surgelés et cuits à la vapeur

 

Allumez le four sur 200°, th 7/8.

 

Mélangez les farines avec les épices, le bicarbonate et sel et poivre.

Délayez avec le moitié du lait.

Battez les oeufs en omelette, ajoutez à la préparation précédente, bien mélanger, puis incorporez le reste de lait de coco.

Joignez l'huile, puis les petits pois et carottes coupées en morceaux.

Coupez les vaches qui rit en dés, incorporez délicatement à la préparation; versz-là dans des mini moules à muffins et enfournez pour 6mn.

cuisson-mini-muffin.jpgServez tièdes à l'apéro ou avec un potage.

minin-muffins-coeur.jpgSi vous voulez plus d'idées, allez visiter les blogs es membres du jury :

Les membres du jury ce mois-ci sont :

Merci à mon amie Cathy pour le prêt de son portable, les cookies et le thé, toujours pas de connexion internet à Maurecourt... Free et Orange : quelle belle entente :-(

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article