750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, coups de coeurs et pérégrinations gourmandes pour une cuisine créative !

Une rencontre avec Patrick Roger

Par une belle journée ensoleillée, je me baladais dans les rues de Saint Germain en Laye, avec ma petite femme, quand je suis arrivé devant la boutique de Patrick Roger.

Je vois à votre air que Patrick Roger ne vous dit rien!!!

Patrick Roger, le chocolatier, meilleur chocolatier de France, voir du Monde. MOF (Meilleur ouvrier chocolatier de France) en 2000 et meilleur chocolatier de Paris en 2007.

C’est avant tout un artiste, un artiste-sculpteur, mais un sculpteur de chocolat.

Le mur de Berlin (pour les 20 ans du mur dans sa boutique de Paris) le sapin de Noël de 10 mètres de haut pour l’offrir pour le téléthon  et bien d’autres sculptures encore.

Je l'ai connu d'après son livre "Fort en chocolat"  / editeur: First / 2007livre-patrick-roger

 

Après cet intermède sur Patrick Roger, je passe devant ça boutique pour inhaler des odeurs de chocolat quand je vois à travers la vitrine une forme humaine avec une veste blanche.

Le maître en personne ??, Ma femme me dit que ce n’est qu’un vendeur, pourquoi Patrick Roger serait dans sa boutique à St Germain en Laye. Trop tard, je suis dans la boutique et je suis en face de la star du chocolat, comme un gamin devant  Blanche Neige.

Les yeux écarquillés, bouche bée et le sourire de nigaud.

Je me lance et je lui parle de mon activité, de mon salon du livre gourmand, que ça serait un honneur qu'il accepte d'être le parrain pour 2012 (il me répond que 2012, c’est trop loin, mais pourquoi pas….)  et aussitôt je prends une boite de son chocolat pour la  faire dédicacer.

Ravi, je vais à la caisse, bonjour le prix, mais j’ai ma boite de chocolat dédicacé par le maître.

Et le chocolat est à tomber par terre, surtout celui au basilic.

Un petit tour dans sa boutique http://www.patrickroger.com

Et j’espère bien  l’accueillir pour le salon du livre gourmand 2012, sur le thème du chocolat...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je vous souhaite de pouvoir avoir Patrick Roger à vos côtés en 2012 ! Nous avons eu la chance d'avoir son soutien dans le livre Je rêve d'être un grand Chef. Ses brownies et ses crêpes au chocolat<br /> sont à croquer ! pardon à craquer !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, nous faisons tout pour.<br /> <br /> <br /> Caro et Pat<br /> <br /> <br /> <br />