750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes, coups de coeurs et pérégrinations gourmandes pour une cuisine créative !

15 minutes maxi... La tarte épinard-lait de coco

15mn_maxi.jpgSi vous êtes comme moi,  toujours à penser au repas du soir 1/4 d'heure avant de se mettre à table, j'ai trouvé un petit livre qui peut vous dépanner : 

"15 minutes maxi!" de Bérangère Abraham, Larousse, petit prix: 7.90€.

J'ai essayé la tarte épinards-Lait de coco, un vrai régal avec un goût exotique qui n'est pas désagréable. Et comme quand j'aime je pertage (et pas que sur FB) je vous donne la recette, Bérangère ne m'en voudra pas surtout si vous achetez le livre après avoir lu l'article et réalisé la recette !

Le mélange coco-épinards est très agréable, la douceur du coco adoucissant l'amertume des épinards, c'est idéal pour en faire manger aux petits qui n'en raffolent pas!

La tarte épinards-Lait de coco

Pour 4 pers,

il faut 150gr d'épinard (moi, c'étaient des épinards surgelés)

1 oignon

20gr de beurre

1 pâte brisée

Coriandre 

20cl de lait de coco

10 cl de crème liquide

3 oeufs

sel et poivre


Prêt! Partez !

Préchauffez le four à 180° (th 6) .

Dans une poêle avec le beurre, faites fondre les épinards tranquillement et ajouter la coriandre ciselée. Garnissez un moule à tarte avec la pâte et piquez-là.

Dans un saladier, mélangez lait de coco, crème et fouettez les oeufs.

Salez, poivrez puis ajouter aux épinards.

Mélanger le tout, hop, sur la pâte à tarte et enfournez pour 45mm. 101 3027

 

J'ai aussi essayé le tajine de poulet aux pêches, ce n'est pas mal. Mais il y a aussi le saumon pané au sésame noir et émincé de radis noir, le Biryani de poulet aux noix de cajou, les Brochettes de St Jacques à l'orange et les tagliatelles de courgette à la vanille. de quoi alimenter quelques dîners... bref, achetez-le!


N'oubliez pas, pour notre anniversaire le 25 mai, c'est à vous de nous régaler!


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Mmm... ça m'a l'air délicieux!! sympa ton bouquin, il va falloir que j'y jette un oeil! ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Mais, il ne faut pas hésiter! c'est une source de bonnes recettes rapides et délicieuses. Pensées gourmandes de Pat<br /> <br /> <br /> <br />